Education positive

Partage d’expérience

AVIS A MES COLLEGUES ACTEURS EDUCATIFS

(ME, ES, EJE, instit, puér, ass mat, etc.)

 

Suite à de nombreux messages reçus cette semaine au sujet du billet sur le « non », j’ai eu le plaisir de découvrir des témoignages d’expérience professionnelle et il m’est venu une idée.

Je vous propose de partager avec nous vos expériences professionnelles, via ce blog, afin d’avoir un espace de parole pour les expériences professionnelles qui vous ont particulièrement marqué, qui vous ont appris sur vous, sur l’autre, sur votre métier, sur la relation.

Ceci afin :

– d’ouvrir encore plus les esprits,
– de donner des idées aux collègues
– et surtout de permettre à chacun de mesurer que nous ne sommes pas seuls dans cette démarche éducative.

Je vous propose de publier, chaque mercredi selon les messages que j’aurai reçu en privé, l’expérience d’un professionnel de l’éducation : une situation que vous avez vécue en tant que pro avec une ou plusieurs personne que vous accompagnez (ou avez accompagné) et qui, selon vous, a considérablement fait évoluer votre relation et/ou la confiance en soi, l’estime de soi, l’autonomie de votre/vos interlocuteur(s).

Envoyez-moi vos textes en commentaire sous cette publication (que je supprimerai une fois que je l’aurai enregistré pour en garder trace), par MP sur ma page FB « Education Relationnelle » ou par mail : elodiewiart.at@gmail.com

Pas d’indication particulière si ce n’est la précision de votre métier et les personnes que vous êtes amené à accompagner. Ensuite, libre à vous de nous partager ce qui vous semble important. Vous pouvez pourquoi pas y associer (un peu) de théorie ou des articles/vidéos/lectures liées à votre expérience… Expliquer votre cheminement, vos questionnements, vos doutes, vos joies… Ce que vous voulez.

A l’heure à laquelle j’écris ce message, je suis incapable de mesurer si cette proposition vous plaira et si j’aurai des retours. Je verrai donc au fil du temps 🙂

En tous cas, si j’ai des réponses, je sélectionnerai celles qui me semblent correspondre aux valeurs que je défends et je publierai l’article tel quel avec votre nom/prénom ou anonymement selon votre désir, le lien vers votre blog/site (en lien avec l’éducation ou les relations humaines) si vous en avez un et je le partagerai ensuite sur la page FB « Education Relationnelle ».

Qu’en pensez-vous ?

Alors à vos crayons, collègues ! Voyons par notre rassemblement que nous ne sommes nombreux à défendre l’éducation relationnelle et ayons confiance qu’en faisant « notre part » (tel le colibri), les choses évolueront et changeront vers une conscience humaine respectueuse de chacun !

 

changerlemonde

 

 

Laisser un commentaire

